Moi, Christelle


Mon Nom : Christelle Perrin

Mon âge : 45

Ma fille : Fany qui a 14 ans

Ma région : la Haute-Saône en Franche-Comté

Ma passion : les chevaux et l’équitation

Mes autres hobbies : le dessin; la peinture ; la lecture d’ouvrages de chevaux et de développement personnel

Mon envie : que les êtres humains se respectent entre eux et qu’ils respectent le monde animal, car un animal est d’abord un être vivant avec ses émotions, ses sentiments, ses peurs et ses douleurs, ses envies, ses goûts, ses relations sociales…

Mon rêve : trouver le moyen de communiquer avec mes chevaux et gagner une relation complice avec chacun d’eux. Le rêve absolu serait de monter sans filet…et aussi d’accomplir de belles choses en liberté avec un ou plusieurs chevaux


Ma Philosophie

Je pense que toute créature de cette planète mérite le respect car nous provenons tous de la même Source de création. Un animal est un être vivant au même titre qu’un être humain. Tout animal mérite que l’on respecte sa vie, sa dignité, son intégrité.
Je suis persuadée que les animaux ont une conscience et qu’ainsi, ils vivent des émotions. Ils peuvent connaître la joie comme la tristesse, le plaisir comme l’ennui, la sérénité comme la dépression, la fierté comme l’humiliation, la confiance comme la peur…
Je suis persuadée qu’ils ont conscience de la manière dont on les perçoit, entre vulgaire marchandise, bête de concours, objet de vanité ou ami dans cette vie.
Je suis persuadée que chaque animal que l’on aime et que l’on regarde avant tout comme un être vivant digne, gagne en confiance en lui-même et s’ouvre au monde des humains plus facilement. J’ai retenu une merveilleuse phrase du père de Magali Delgado qui s’exprimait au sujet des poulains de son élevage : « L’amour est l’éveil de l’intelligence ».
Je crois que les animaux, et les chevaux en particulier, sont d’une grande sensibilité et qu’ils perçoivent notre être intérieur et nos émotions mieux que nous-mêmes. Ils expriment ce que nous sommes réellement au fond de nous sans s’attacher à l’image que nous voulons projeter. Ils nous aident à nous trouver et ceux qui cherchent à établir des liens particuliers avec leur cheval cherchent aussi (plus ou moins consciemment) le chemin de leur propre Vérité. Je crois que le Cheval est un cadeau de la Création fait aux hommes pour qu’ils parviennent à retrouver leur source intérieure et leur unité à la Vie.
Je crois que la traversée de ce chemin peut être houleuse mais que malgré tout, nous nous accrochons, connaissant intérieurement la valeur du trésor à découvrir. Je crois que ceux qui abandonnent garde en eux un terrible sentiment d’échec et il est fort probable qu’ils reviennent à leurs amours équestres plus tard dans leur vie, lorsqu’ils seront prêts à se regarder tels qu’ils sont. Je crois que le Cheval est à la fois la porte et le chemin et qu’ainsi, chaque petit pas gagné dans l’aventure avec son cheval a toute son importance et une grande valeur, une valeur aussi noble et riche que le résultat obtenu au bout de l’apprentissage.


                                    FanyOuraVoyouUniqueSussuleQaliCoketteTitou


Aucun commentaire: