Cokette

Ponette Shetland né en 1997 et arrivée à la maison à l’âge de 13 ans le 26 octobre 2010 en même temps que Titou. Elle a quitté une maison qui n’avait plus envie d’elle, elle le savait lorsque nous étions venues la voir et elle nous avait fait des yeux de cocker pour que nous devenions sa nouvelle famille. Nous ne nous étions même pas posé la question : c’était elle qu’on attendait !
Ses surnoms : Miss Cokette
Son physique : Cokette est pie alezane, elle mesure environ 1 m et elle est toute ronde. Mais ces rondeurs lui vont si bien et elle ne fait pas du tout ses 16 ans. Avec Titou, ce sont « les Nains ».
Son 1er qualificatif : Allumée !
Son caractère : Cokette se montre souvent à 2 de tension et puis, d’un coup, elle explose et pète un plomb, se met à courir à toute vitesse en lançant de magistraux coup de cul ! Et puis, ça retombe aussi subitement que c’était venu. Cokette adore son calme et sa vie rythmée. Elle aime rentrer au box ; elle n’aime pas se faire embêter par son petit amoureux de Titou (sauf si elle est en chaleurs !) ; elle aime la compagnie ; elle n’aime pas se forcer à faire quelque chose qu’elle n’a pas envie de faire et le fait bien comprendre ; elle adore manger (les friandises en particulier); elle n’aime pas les piqûres du vétérinaire. Elle est douce avec les enfants comme si elle comprenait ce qu’elle peut représenter pour eux. Elle est ferme avec Titou lorsqu’elle veut qu’il reste à sa place. Elle est sympa avec les personnes mais complètement irrespectueuse !
Quand on l’appelle par son nom, Cokette vient comme un petit chien. Elle a un côté « quête affective ». Elle a besoin qu’on s’occupe d’elle, aime quand je la brosse, soigne sa crinière et sa queue, m’occupe de ses sabots. Elle aime qu’on passe du temps avec elle, simplement comme cela, pour rien. C’est une petite lady anglaise avec ses manières et son charme !

Son caractère selon Pat Parelli : Cerveau droit introverti
Son caractère selon Klaus Ferdinand Hempfling : Originelle



Cokette et le travail à pied : je n’ai jamais le temps que j’aimerais pour m’occuper de mes petits ! Et je n’ai consacré à Cokette que quelques séances étalées sur 2 mois l’année dernière, mais je crois que cela lui plaisait bien. Je me promets toujours de m’y remettre mais entre le temps de la pendule et le temps du ciel, ce n’est pas si simple ! Mais Cokette aimait faire plaisir autant qu’elle aimait se sauver et faire son quart d’heure de folie en solitaire ! Mais elle comprenait très vite ; je crois que je perds beaucoup de l’avoir laissée tomber, mais je lui fais confiance : je suis sûre qu’elle n’a rien perdu de ce qu’on a déjà appris !


Cokette et le travail monté : Nous ne sommes plus à la taille de monter Cokette ! Alors, de ce côté-là elle est tranquille ! Elle promène parfois des enfants à Noël et se montre très patiente (ce qui n’est pas son habitude !)


Moi - Fany - Oura - Voyou - Unique - Sussule - Qali - Titou

Aucun commentaire: