Pourquoi ce blog

Par respect pour les personnes qui souhaitent acheter ce livre, j’ai tenu à me présenter. Ainsi, je vous fais part de ma philosophie dans la vie et dans mes rapports avec mes chevaux, pour que vous sachiez un peu qui est derrière l’écriture du livre « Dans le secret de la relation homme-cheval-Initiation à l’éthologie ».
A aucun moment, si vous lisez "qui je suis", je ne prétends être au top ! C’est pourquoi je me suis entourée d’autres personnes passionnées pour éclairer le lecteur dans sa recherche pour améliorer sa relation avec son cheval. Mais le fait que je sois moi-même une personne en recherche me permet de me poser les mêmes questions que vous qui démarrez dans cet apprentissage d’éthologues en herbe. Et à toutes ces questions, j’ai cherché des réponses. Je vous les apporte aujourd'hui pour que vous puissiez vous aussi vous rapprocher de votre cheval et vous en faire un ami qui vous comprenne, un partenaire qui partage vos envies.
« Dans le secret de la relation homme-cheval-Initiation à l’éthologie » vous renseigne sur la nature du cheval et ses comportements, sur la place que doit occuper l’humain dans son rapport avec son cheval en vous apportant des réponses pour savoir comment occuper et garder cette place. Il vous détaille aussi des techniques en mentionnant les erreurs à ne pas commettre et comment pouvoir remédier aux difficultés rencontrées. Tout cela de façon simple et accessible à tous !
J’ai écrit mon livre avec la seule envie de partager l’idée que le cheval est un être vivant merveilleux, sensible et généreux, un être digne de respect ; j’ai écrit mon livre avec le seul espoir qu’il puisse aider les personnes à rencontrer véritablement leur cheval ; j’ai écrit mon livre pour que ceux qui ont perdu espoir croient à nouveau que c’est possible, et pour que les plus affermis s’épanouissent encore plus.

Au travers de ce blog, je vous laisse découvrir nos progrès, à Fany, ma fille, et à moi-même. Une évolution qui nous permet aujourd'hui de monter en cordelette, de réaliser quelques figures de « cirque », de faire que notre cheval nous suit et qu’il ait envie de nous voir et de partager des moments avec nous. Les moments passés avec eux sont un véritable bonheur ; ils se passent dans l’union de deux êtres, dans l’écoute l’un de l’autre, dans le respect et jamais dans le conflit. Quand on a goûté au don de lui-même que peut nous offrir notre cheval, on ne peut plus s’en passer ! C’est une magie sans cesse renouvelée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire